Avec cet atelier, vous comprendrez l’essentiel de la conduite de séance à distance et découvrirez des méthodes favorisant une animation vivante, structurée et participative.


Incontournables dans la vie d’une entreprise, les réunions sont l’occasion pour les différents membres d’une équipe de se rassembler autour d’un ou plusieurs aspects du développement de leur activité, dans l’optique de répondre à un objectif précis.

La visio est un outil de communication très pratique qui devient de plus en plus populaire et tend à se standardiser dans un nombre grandissant d’entreprises.

Même s’il présente quelques inconvénients, ses avantages les surpassent largement car il permet à des personnes éloignées de pouvoir communiquer facilement ensemble.

Objectifs

  • Les étapes clés d’une préparation de réunion à distance
  • Les modalités et règles à appliquer durant la réunion
  • Les différentes possibilités d’animation de réunions à distance
  • Des exemples de méthodes favorisant une animation vivante, structurée et participative même à distance.

Contenu

  • Les spécificités et les défis des séances en visio
  • Les 10 trucs à ne pas faire
  • Comment bien préparer une séance en visio
  • Définir et poser les modalités pour une séance en visio réussie
  • Animer une séance en visio en optimisant les applications TEAMS, WEBEX et ZOOM
  • Générer l’attention et la collaboration des participants à la séance.
  • Utiliser des outils de co-construction pour partager et stimuler l’intelligence collective

Modalités

4 heures à distance avec ZOOM, WEBEX ou TEAMS. (2 x 2 heures)

Tarifs

CHF 190.- par personne (inclus : support en ligne, attestation de participation)

Lieu

A domicile ou sur votre lieu de travail


Dates et formulaire d’inscription pour les sessions de formation disponibles dans le calendrier. Accéder au calendrier 

Si le cours ne figure pas dans le calendrier, contactez-nous pour que l’on vous indique la planification en cours de validation.