Ateliers vidéo pour jeunes en juillet et août

Cet été, certaines activités pour les jeunes romands ont été annulées suite à la crise sanitaire due au Covid-19. Dans ce contexte, l’équipe de GESTIFORM s’est mobilisée pour proposer une série d’ateliers vidéo pour les jeunes romands a un prix attractif pour 3 journées de formation complètes.

Chers parents de jeunes de 9 à 17 ans. Inscrivez-les aux ateliers vidéo afin qu’ils puissent développer leur créativité et mettre en valeur leurs idées par l’image. Inclus : sensibilisation aux risques liés à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.

Informations et inscriptions : cliquez ici


Les ateliers vidéo pour jeunes ont pour objectifs de permettre aux apprenants de maîtriser et de découvrir les rouages de base puis les finesses de la captation d’images ainsi que de leur montage.

Au terme de ces trois jours, chacun pourra repartir avec une vidéo finalisée ; captée et montée par leurs soins. L’ambiance des journées sera axée sur le bonheur de la création, l’humour omniprésent avec moult petits jeux et autres interactions. Tout en gardant en tête, les complexités de ce procédé, ils seront accompagné par un chroniqueur TV et presse ainsi qu’une éducatrice de l’enfance pour les 9 – 12 ans. Un échange sera prévu pour être conscient des enjeux et des facettes de la diffusion de l’image. De la théorie facilement assimilable et une grande attention seront là afin d’anticiper les incompréhensions, pertes de motivation et demandes pouvant germer. Ces trois jours auront pour but d’insuffler une envie de continuer à s’amuser avec l’idée ultime de projeter les captations faites lors d’un festival mis en place par nos soins, pour les créateurs et leurs univers étendus. Cet atelier, résolument tourné vers la pratique, vous permettra d’exploiter pleinement tout le potentiel de vos smartphones ou tablettes pour réaliser des capsules vidéo de qualité.

Tout en gardant en tête, les complexités de ce procédé, ils seront accompagnés par un chroniqueur TV et presse ainsi qu’une éducatrice de l’enfance pour les 9 – 12 ans pour être conscient des facettes de la diffusion de l’image.

 

 

Pour télécharger le flyer, cliquez ici