20 juin – Comment passer de la norme AOMAS à IN-Qualis ?

Insertion Suisse est porteuse du certificat de qualité AOMAS. Celui-ci atteste de la qualité – et de son développement continu – des mesures d’insertion proposées au travers d’une activité professionnelle.

La norme AOMAS a été entièrement révisée entre 2017 et 2018.  Désormais, c’est la norme IN-Qualis, entrée en vigueur le 1er mars 2019, qui la remplace. Elle concerne toutes les organisations avec label AOMAS qui auront un délai jusqu’au 1er mars 2022 pour être certifiées selon IN-Qualis.

Une présentation de la norme révisée et de son règlement sera proposée aux participants. Ils découvriront les concepts et obtiendront des clarifications terminologiques (ISO 9001 :2015), sur la structure et la philosophie d’In-Qualis, sur les modules et exigences, ainsi que sur la procédure de certification.

En fin d’atelier, chaque participant recevra deux documents

  • Un résumé des différents éléments de la phase de transition
  • Une grille d’auto-évaluation destinée aux institutions facilitant la préparation à un audit In-Qualis. Elle permet de passer en revue l’état du système qualité de l’entreprise en fonction des différents standards de la norme. Elle peut être complétée à l’interne ou avec l’accompagnement d’un consultant.

Une inscription préalable d’ici au 15 juin avec des indications pratiques est à remplir sur le site gestiform.ch sous calendrier des formations.

Si vous ne pouvez pas participer à l’atelier mais que vous êtes intéressé par une information détaillée sur cette nouvelle norme, vous pouvez contacter Gérald Sermet, Directeur de GSconseils.ch, au no de portable suivant : 076 679 02 51. 

Intervenants

Gérald Sermet – Consultant et certificateur

Jemila Sermet – Chargée de clientèle

Date

Jeudi 20 juin 2019 de 17h30 à 19h00 (accueil à partir de 17h00)

Je m’inscris à cette session !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*