DIALOGUES – Court-métrage écrit et réalisé par une jeune romande de 18 ans

Une idée qui se transforme en projet. Et voilà une belle aventure de vidéaste qui débute pour une jeune romande de 18 ans. Après avoir conçu le scénario, la voilà partie dans la réalisation.

Ce n’est pas une chose aisée de mettre en image ses idées. Il faut pour cela avoir bonne dose d’imagination mais aussi une structure claire dans sa tête pour tout mettre en oeuvre. Dans quel ordre filmer les différentes scènes ? Quelle ambiance leur donner ? Quel endroit est adapté pour la scène ? Telles sont quelques unes des questions qu’elle a dû se poser avant de filmer. Mais elle a aussi dû être en mesure de diriger les actrices par des consignes claires afin que leur jeu puisse faire ressortir l’intensité voulue à l’écran.

Il aura fallu plusieurs semaines à Marjorie pour arriver au terme de son projet. Cette expérience lui aura permis d’apprendre beaucoup sur elle et sur la technicité pour la réalisation et le montage d’un court-métrage. L’importance des effets visuels, des fonds sonores et sans oublier tous les petits détails qui apparaissent et qu’il faut régler avant de mettre en ligne son oeuvre.

Par cet article dans le BLOG, je souhaite illustrer la créativité que nos jeunes peuvent avoir, et cela avec du matériel à la portée du grand public. C’est premièrement des questions de volonté et d’organisation qui doivent nous animer avant de partir dans un projet de vidéo, quelque soit sa durée ou sa portée.

Je vous souhaite bien du plaisir à visionner ce film de 14 minutes (on ne voit pas le temps passer) et je formule tous mes voeux de succès à Marjorie pour ses futures réalisations.

Alona est une jeune fille isolée qui vit recluse dans son appartement. Elle passe son temps à se perdre sur les réseaux sociaux et à saliver devant les milliers de clichés de gens affichant leur bonheur, comme Natasha, une youtubeuse qu’elle idolâtre. Mais ses journées seront bientôt perturbées par une mystérieuse vendeuse à domicile qui lui propose de ne plus être seule.

Alona : Lara-Mélissa MURILLO
Natasha : Anissa ZWAHLEN
Vendeuse : Marjorie BESSE

Réalisé par Marjorie Besse (montage avec le logiciel FILMORA)
Contact : marjorie.besse31@gmail.com
Insta : https://www.instagram.com/marjorie.besse/