Le secret de l’équilibre

Samedi dernier, j’ai rencontré Daniel Dunkel à la plage de Lutry. Depuis quelques années, il embellit le paysage avec ses œuvres éphémères à partir de mars jusqu’à fin avril. Intrigué par son art, et voulant en savoir davantage sur sa méthode qui consiste à faire tenir en équilibre des pierres, il a répondu à toutes mes questions et m’a autorisé à le filmer avec mon Smartphone.

Ensuite, il m’a donné l’occasion de poser ma première pierre en équilibre. Après quelques minutes, et de multiples essais, j’ai réussi à faire tenir en équilibre une pierre à la verticale qui s’appuyait sur celle d’en dessous uniquement sur sa partie la plus pointue.

L’équilibre est une quête personnelle. L’année dernière, grâce à l’accompagnement d’une Art Thérapeute, l’occasion m’ a été donnée de prendre conscience de l’impact et l’importance de l’équilibre autant dans sa vie privée que professionnelle. Ce fut une expérience inoubliable qui m’a permis de m’ouvrir vers de nouveaux horizons.

Cette expérience m’a permis de comprendre l’importance de l’alignement. En effet, l’équilibre se fonde sur l’alignement de la pierre avec trois points de contact. Dès que j’ai pu ressentir l’effet de l’alignement sur la pierre, celle-ci s’est parfaitement tenue en équilibre.

Pour partager mon apprentissage, j’ai réalisé une brève séquence vidéo avec l’application “Splice” fournie par Go Pro. À la fin de la séquence, vous découvrirez ma définition personnelle de l’équilibre issue de cette expérience.

La nature nous offre l’occasion d’apprendre. Alors, vous aussi, profitez d’une balade en forêt ou sur une plage pour ressentir la force, et les bienfaits, de l’équilibre.