Prise de positions de l’ARFOR concernant la formation distancielle

Nous relayons ci-dessous le communiqué de l’ARFOR daté du 9 juillet au sujet de la formation distancielle. Qu’est-ce qu’elle implique pour les formatrices et formateurs afin d’adapter de manière cohérente, pour les participant.e.s, leurs dispositifs de formation ainsi que l’animation de ceux-ci.

Effectivement, suite à la période de semi-confinement, il est apparu que la gestion d’un groupe de plus de 6 personnes est ardue dans une formation distancielle. L’intervenant ne voyant que partiellement les participants et devant simultanément gérer l’outil qu’il utilise (Powerpoint, tableau blanc, mur collaboratif, …), rester à l’écoute, lire les questions et commentaires dans le chat et y répondre, voir et gérer les interactions avec les participants. Sans oublier d’être en mesure de s’occuper des éventuels problèmes techniques rencontrés par un participant.

GESTIFORM répond à ces difficultés par deux prestations à destination de toutes personnes devant animer des formation à des groupes supérieur à 6 personnes.

– Mise à disposition d’un régisseur de Visio-formation
– Formation aux technicités de l’animation de formation à distance.

Pour découvrir le contenu de la formation de “RÉGISSEUR DE VISIO-FORMATION” et “APPRENDRE A GERER ET ANIMER UNE FORMATION A DISTANCE“, cliquez ici