Transition optimale vers le télétravail

Notre étude étant arrivée à sa fin, voici le premier constat officiel que nous pouvons faire suite à l’analyse des résultats : 

Il est clair que le télétravail a dorénavant sa légitimité au sein de notre société. La voici même précurseur d’un vrai changement de forme que connaît actuellement le monde du travail.Bien que le « Home Office » soit pratiqué depuis bien des années à l’étranger; en Suisse, c’était jusque-là une pratique parfois timide. 

La très grande majorité (86%) des télétravailleurs souhaite poursuivre le télétravail…le retour en arrière est donc quasiment nul. Il y a bien des choses à côté desquelles on risque de passer, et qui ont toute leur importance. Cependant, là ou parfois le besoin de « contrôler » les collaborateurs en refroidissait certains à donner accès au travail à domicile, il semblerait que la crise, leur ayant forcé la main, les aurait poussé à opter pour une tendance à la confiance, et c’est tant mieux…

En tout cas c’est certain, le télétravail n’a pas fini d’impacter les organisations…

Comme nous vous l’avions promis, nous avons le plaisir de vous partager « Le télétravail en 6 astuces » ainsi que « Les résultats synthétisés de notre sondage ». 

Nous apportons actuellement la touche finale au dispositif de formation modulaire que nous proposerons prochainement en ligne. Pour en savoir davantage sur le contenu de cette formation, nous vous invitons à consulter la page dédiée à la formation “Atteindre la performance en télétravail“.

LIBREADMIN et GESTIFORM s’allient pour vous offrir une formation pragmatique et partager leurs grandes expériences dans le domaine de l’organisation professionnelle et la gestion personnelle.

A bientôt.

Lauren Vuffray LIBREADMIN (www.libreadmin.ch)

Jean-Pierre Besse GESTIFORM (www.gestiform.ch)