Visio-formation – Une régie à distance est nécessaire pour se consacrer à l’essentiel

Dans le cadre de mes activités de formateur au sein du collectif co4mations ou celles avec l’ARFOR, j’ai animé ou modéré des « Visio-formation » de 5 et 50 personnes ces derniers jours, j’ai rapidement constaté la grande difficulté pour une seule personne de gérer en parallèle les aspects techniques et maintenir l’attention ainsi que la dynamique des groupes. Ces derniers jours, je suis intervenu dans le cadre de formations pour cadres, apprentis et membres d’association, et cela s’est bien passé.

Les participant-e-s ont apprécié la variété des méthodes proposées et trouvaient que le temps avait passé plutôt rapidement. Les évaluations de satisfactions étaient positives et elles invitent à poursuivre dans cette direction et continuer à fournir des formations à distance de qualité.

Avant une « Visio-formation », les règles de communication sont adressées aux participants pour poser le cadre et garantir la qualité des échanges. Pour télécharger le fichier, cliquez ici

Cependant, le niveau de maîtrise des plateformes de formation à distance n’est pas optimum pour certains intervenants. C’est même un frein pour certains que ne souhaite pas franchir le pas.

De ce fait, je propose un accompagnement dans le séquençage d’une intervention à distance ou uniquement un soutien dans la diffusion d’une formation auprès de son audience.
Être libéré de la contrainte technique, permet de se concentrer sur son intervention et garantir de meilleures contributions de part et d’autre.

Personnellement en cette période de semi-confinement, je me suis spécialisé dans la gestion de la plateforme ZOOM. J’agis en tant que régisseur à distance afin de gérer les aspects techniques (création de sous-groupes pour favoriser les échanges, envoi de sondages pour évaluer le niveau de satisfaction ou évaluer les acquis.

Je m’occupe également de l’enregistrement de séquences. Par la suite, je récupère les fichiers vidéo pour réunir les séquences et les mettre en forme. Vous obtenez ensuite un lien ou un fichier (à votre convenance) pour diffuser votre formation sur les réseaux (Viméo ou Youtube) ou l’adresser directement aux participant-e-s.

Pour vous soutenir, les prestations de GESTIFORM peuvent être fournies dans nos locaux équipés de Lausanne. Il également possible de le faire à distance.

Le prix varie selon les modalités :

  • Variante 1 : régie à distance : CHF 80.- de l’heure
  • Variante 2 : régie pour la Visio-formation CHF 80.- de l’heure + location de la salle équipée ( 2 heures : CHF 100.- ou 4 heures : CHF 180.-)

A votre disposition pour de plus amples informations et je reste à votre écoute selon vos besoins spécifiques.

Pour en discuter, prenez contact directement via le formulaire ci-dessous :